Site archéoloique de Tulum
- excursionfrancopho
- 24 abr
- 2 Min. de lectura
Actualizado: 26 abr

Aujourd'hui parlons du site archéoloique de Tulum.
Tulum, située sur la péninsule du Yucatan dans l'État de Quintana Roo, offre des vues spectaculaires sur la mer des Caraïbes. C'est l'une des destinations les plus populaires de la Riviera Maya.
Cette ville a acquis le surnom de « La Cité de l'Aube » parce qu'elle a été baptisée « Zama », un mot maya qui fait référence à « l'Aube », et était l'une des plus grandes et des plus impressionnantes de la civilisation maya.
LES RUINES QUI RACONTENT LES HISTOIRES DES ÉTOILES
En plus de servir de point principal pour les marchands, il était essentiel pour observer et comprendre les étoiles. La civilisation maya a construit des bâtiments spécialement à cet effet, et beaucoup d'entre eux sont encore debout, prêts à recevoir des visiteurs du monde entier.
1. Le Château
L'un des sites archéologiques les plus célèbres de cette destination, il a été construit pour suivre le mouvement du soleil et, en raison de sa hauteur et de son emplacement, il servait également de balise pour empêcher les navires environnants de s'écraser sur les récifs coralliens situés près de la côte.
2. Temple de la Stèle
Dans le même site archéologique, vous pouvez trouver l'un des temples les plus célèbres : le Temple de la Stèle ou le Temple de la Série Initiale. On dit qu'elle a reçu son nom grâce à une date gravée sur une stèle vers l'an 546 avant J.-C., et c'était à cette époque que Tulum n'était pas encore une grande ville comme elle était destinée à l'être.
3. Le mur de Tulum et le temple du dieu du vent
Tulum signifie également « mur » et c’est ce même mur qui délimite le grand complexe archéologique trouvé ici. Cela servait de filtre d'accès à quiconque décidait d'entrer dans cette zone et également de limite du principal complexe cérémoniel de la ville.
4.Temple des Fresques ou des Peintures
Sans aucun doute l'un des mieux conservés du complexe archéologique, et l'un des rares à conserver une partie importante de sa décoration d'origine. L'une des plus grandes attractions du temple est la peinture murale, qui représente plusieurs divinités importantes avec des décorations telles que des serpents, des fleurs et des fruits, démontrant la relation importante que cette culture entretenait avec l'agriculture.
PRIX DE L'ENTRÉE DU SITE DE TULUM:
Entrée: 100 pesos
Taxes: 120 pesos
Parc Jaguar: 295 pesos
Depuis Janvier 2025 il est obligatoire de payer le parc jaguar pour accéder au Site archéologique de Tulum.
Je vous souhaite un très bon séjour Ingrid Garcia gérante de
Comments